À l’occasion de la commémoration du cinquième centenaire de l’anniversaire de la découverte de l’Amérique, la CCAS nous a confié, par l’intermédiaire de l’agence Faut Voir, la conception d’une exposition de posters itinérante.
Pour réaliser ce travail nous avons étudié les expressions plastiques précolombiennes (Incas, Mayas et Aztèques), que nous avons mises en rapport avec l’expression plastique européenne de l’époque – la Renaissance. À partir de la juxtaposition de ces deux conceptions visuelles opposées, celle symbolique des indiens précolombiens et celle représentative de la Renaissance, nous avons abouti à un ensemble d’images qui croise différents styles graphiques mais qui reste néanmoins homogène grâce à l’utilisation de techniques et traitements propres à la sérigraphie.
Diffusée dans les 300 centres de vacances de la CCAS, cette exposition été aussi distribuée à des d’associations, en France et à l’étranger, et a souvent été utilisée comme outil pédagogique pour de jeunes de tous âges.